Audit

Audit et opération ponctuelle

Durant toutes les phases des missions de commissariat aux comptes, Bilink s’engage à refléter en toutes circonstances les valeurs du cabinet : proactivité, pragmatisme et efficacité.

Dans le cadre d’un audit, le commissaire aux comptes de l’entreprise exprime une opinion sur la régularité, la sincérité et l’image fidèle des comptes contrôlés. Dans le but de répondre à cet objectif, Bilink cherche à mettre en place une stratégie d’audit qui tient compte de votre secteur d’activité, de votre organisation interne, de vos activités et de vos enjeux spécifiques en matière de développement.

L’audit permet d’apporter du confort aux différentes parties prenantes de l’entreprise, que ce soit des clients, des fournisseurs, des investisseurs ou encore des salariés.

Nous réalisons pour vous…
Découvrez nos autres services
Audit légal
La certification des comptes statutaires en norme française ou des comptes consolidés en normes françaises ou IFRS permet de donner un niveau d’assurance aux investisseurs actuels et futurs. 
Audit contractuel
Une intervention ponctuelle peut être envisagée lorsqu’un besoin ponctuel se manifeste, notamment dans un contexte de transaction. Bilink vous propose un accompagnement personnalisé et réactif pour répondre aux délais impartis en fonction du contexte d’intervention.
Attestations selon les circonstances
En raison des contraintes opérationnelles, l’entreprise peut avoir des besoins ponctuels ou récurrents de certaines informations comptables pour communiquer avec les partenaires. Notre efficacité permet de répondre aux demandes variées.
Commissaire aux apports (CAA)
Lors d’une transaction, des actifs ou les titres d’une société peuvent être apportés dans une autre société. Bilink peut donner une assurance complémentaire sur la qualité de l’évaluation effectuée par l’entreprise ou un expert. 
Commissaire à la transformation (CAT)
La transformation de la forme juridique d’une société doit respecter certaines conditions, notamment que les capitaux propres soient au moins égaux au montant du capital social. Nous apprécions la situation de la société - dont la valeur des biens de la société - pour établir le rapport.
Commissaire à la fusion (CAF)
Lors de la fusion, les éléments d’évaluation, ainsi que le rapport d’échange sont appréciés afin de prononcer sur l’opération.
Commissaire aux avantages particuliers (CAP)
L’examen des avantages accordés en différentes phases de la vie de la société. L’avantage particulier peut prendre des formes différentes : financière, politique, l’émission d’actions de préférence au profit de certains associés.